La stratégie de projets

Le pôle de compétitivité UP-tex a pour vocation d’accompagner les porteurs dont le projet remplit les critères suivants :

  • Le projet s’inscrit dans une des 3 thématiques du pôle :
    • les Matériaux Textiles Avancés (MTA),
    • les Technologies de Perceptions Par les Sens (TPPS)
    • Design et Customisation de Masse.
  • Le projet est innovant.
  • Le projet est collaboratif (2 entités dont 1 entreprises au minimum).

 

Les étapes pour bien monter votre projet avec UP-tex

  • Être en veille et faire émerger les idées
  • Passer de l’idée au projet
  • Instruire le projet
  • Labelliser le projet
  • Rechercher les financements
  • Assurer la dissémination du projet

Choix des projets

Votre projet est-il un projet UP-tex ?

Avant de choisir d'aider un projet, UP-tex évaluera toujours sa correspondance avec les critères que le pôle a établi afin de respecter la feuille de route qui lui a été assignée. Ces critères concernent le degré d'innovation du projet, sa thématique et les intervenants.