3 idées de cadeaux de fin d’année pour fidéliser votre clientèle

Les dernières semaines de l’année 2019 sont une occasion idéale pour faire plaisir à votre clientèle. Et pour cause, la fin d’année est le moment idéal pour exprimer votre gratitude et votre reconnaissance envers vos clients. Cette pratique est devenue une véritable habitude pour la plupart des entreprises que les clients attendent impatiemment la période décembre à janvier pour recevoir « leurs » présents. Et si, pour cette année, vous leur offriez un cadeau qui ne fait pas seulement plaisir mais qui permet de les fidéliser également ? Si tel est votre objectif, pour cette année, voici des idées qui pourront vous inspirer. 

La carte de fidélité 

C’est, certainement, la solution la plus classique et la plus efficace pour fidéliser vos clients. C’est d’ailleurs pour cette raison que la carte de fidélité est le numéro un des cadeaux pour fidéliser les clients. On la voit sur les boutiques en ligne comme sur les boutiques physiques. Alors, que vous décidiez de vous tourner vers la version numérisée, c’est-à-dire immatérielle, ou dans la version physique, la carte de fidélité reste toujours un must have pour assurer la pérennité de votre entreprise. Au fur et à mesure des achats, le client bénéficie, en effet, de points qui lui permet d’avoir un cadeau ou des réductions plus ou moins importants. Quoi que vous choisissiez, cette « petite » carte incitera votre client à revenir. Plus il achète, plus il reçoit. Un concept gagnant-gagnant, appliqué depuis la nuit des temps. 

Les cadeaux personnalisés 

Un client fidèle est un client qui est séduit par votre entreprise, qui connait vos valeurs et qui est conscient de la qualité de vos offres et services. Si vous souhaitez que vos clients vous mettent sur un piédestal, vous devez faire de même. Et il n’y a rien de mieux que les faire comprendre que vous pensez, également à eux. Mais comment faire ? C’est simple : pour cette fin d’année, optez pour des cadeaux personnalisés. Qu’il s’agisse de mug personnalisé comme ceux présentés sur maxilia.fr, de sac personnalisé ou de ballon personnalisé, l’important est que ces derniers sachent que vous ne faites pas les choses à moitié. Croyez-le, une aussi petite pensée marque à jamais vos clients. Ainsi, à chaque fois qu’ils verront le petit cadeau offert à la fin d’année, ils penseront à vous. Résultat : vous serez la première entreprise vers laquelle ils se dirigeront. 

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Les bons de réduction 

Vous souhaitez fidéliser vos clients ? Pensez à les recomposer pour les achats faits au sein de votre entreprise. Cette technique, comme celle des cartes de fidélité, fonctionne à merveille depuis des années. En effet, les clients qui ont la promesse de profiter d’une bonne affaire auront beaucoup du mal à résister. Ainsi, il se laissera tenter rapidement pour un autre achat. Comme nombreux concurrents voudront adopter cette technique, c’est à vous de proposer une offre de réduction alléchante pour que les clients soient séduits. Normalement, une offre de -30 % est déjà suffisante. Mais vous pouvez aller jusqu’à -50 % si vous le pouvez.