Paypal acquiert la société de cryptomonnaies Curv

Payapl est le monstre sacré du portefeuille en ligne. On l’oublie souvent, mais parmi ses fondateurs, on retrouve un certain Elon Musk. Et depuis sa création, la société n’a cessé d’ouvrir ses horizons pour suivre ses clients et répondre à leurs besoins. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que PayPal voit dans les cryptomonnaies et leurs blockchains une façon de se réinventer et d’évoluer.

La conquête de la blockchain

Alors qu’Elon Musk , passé à Tesla, multiplie ses tweets et ses annonces sur le Bitcoin et que ce dernier ne cesse d’atteindre de nouveaux sommets, Paypal avance de son côté avec ses propres projets de développement.

Et c’est le cas avec le rachat de Curv. Preuve que la firme américaine compte bien ne pas se laisser distancer sur ce marché prometteur que sont les cryptomonnaies. Toutefois, ce n’est pas la première grosse société à vouloir se lancer dans l’aventure. Facebook en avait fait de même il y a quelques années avec son projet Libra. Pour rappel, il s’agissait d’une monnaie développer par Facebook pour gérer ses paiements et éviter d’utiliser de vrais dollars lors des paiements sur sa plateforme. Bien sûr, les Libra s’échangeaient pour de la monnaie sonnante et trébuchante.

Paypal, plutôt que de multiplier les annonces, a préféré resté prudent et discret sur son intérêt et le développement de ses idées. Ce n’est réellement que mi-2020 que l’entreprise a réellement montré son intérêt quand tout le monde commençait à suspecter le développement de la plateforme de paiements en ligne dans ce sens. Avec Curv, Paypal espère pouvoir faire de la gestion de cryptomonnaies directement via sa plateforme. Il gère de nombreuses cryptos, dont on peut en apprendre plus sur https://cryptonaute.fr/.

Et 2021 sera pareil à 2020 puisque l’entreprise a déjà investi dans TaxBit cette année. Cette start-up travaille sur une méthode de calculer et déclarer des impôts en y intégrant les opérations sur les cryptomonnaies.

Paypal s’offre une start-up active dans la cryptomonnaie

Curv, quelle est cette entreprise ?

Curv est

  • Une entreprise israélienne
  • Créée en 2018
  • Basée à Tel Aviv

Toute jeune, elle a donc attiré de suite l’attention du géant américain. Ce dernier, dans un communiqué, affirmait que cette acquisition entrait dans le cadre d’un investissement dans les technologies et pour subvenir à un environnement financier plus inclusif. Selon certaines infos, ce rachat aurait coûté quelque de 200 millions de dollars à la firme de paiements en ligne.

Pour Curv, il s’agit bien évidemment d’une aubaine puisque ce rachat lui permettra de grandir et de mener à bien ses projets dans un cadre sécurisant et avec des fonds à disposition sans devoir passer par des tours de table.

A y regarder de plus près, le projet de Curv n’est pas si éloigné de Paypal et on peut comprendre les synergies qui pourraient à terme exister sans que celles-ci ne coûtent d’onéreux investissements. En effet, la firme israélienne s’est spécialisée dans le stockage sécurisés de données dans le cloud, et plus particulièrement des cryptomonnaies. Ainsi, plus besoin de périphérique matériel pour pouvoir accéder à son portefeuille, ce qui est encore généralement le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.