Quelle banque en ligne propose de la cryptomonnaie ?

​Le​​s banques de crypto-monnaies sont des institutions financières avant-gardistes qui acceptent la crypto-monnaie comme moyen de négociation monétaire. Ces banques permettent aux clients d’accéder à des frais de transaction moins élevés pour faire des allers-retours entre les crypto-monnaies et les monnaies traditionnelles. Ce type de banque compatible avec les crypto-monnaies intègre simultanément la crypto-monnaie et la banque traditionnelle. Voyons ensemble quelle banque en ligne propose de la cryptomonnaie.

Toutes les banques acceptent-elles des cryptomonnaies ?

Les banques traditionnelles, par crainte de perdre leur monopole sur «l’argent», bloquent toutes les transactions vers les échanges de crypto-monnaie. Elles ne veulent pas que votre argent sorte de leurs comptes bancaires. Auquel cas elles ne pourraient pas continuer à prêter votre argent pour gagner de gros intérêts. Pourtant, grâce aux crypto-monnaies et à la finance décentralisée, les épargnants peuvent désormais profiter de leurs économies et investissements de manière très avantageuse.

banque en ligne de cryptomonnaie

Il est possible de gagner des intérêts intéressants grâce aux dépôts sur le site crypto.banque.com, par exemple. Il s’agit d’une application décentralisée de la blockchain. Vous pouvez également prêter vos crypto-monnaies pour recevoir également de l’argent passif. De l’argent qui prendrait des siècles à s’accumuler si vous le laissiez dans une banque traditionnelle.

Quelles banques acceptent des cryptomonnaies ?

Maintenant, il y a plusieurs banques qui, au lieu de lutter contre l’inévitable, adoptent et acceptent les transactions par échanges de crypto -monnaie.

Les meilleures options bancaires pour les échanges de crypto-monnaies sont les banques dites fintech ou néobanques, qui sont essentiellement des banques totalement numériques, qui offrent une expérience client beaucoup plus intuitive via les plateformes numériques et ont tendance à être beaucoup plus ouverts d’esprit en ce qui concerne les crypto-monnaies et les nouvelles technologies, mais avec certaines restrictions. Avec ces institutions vous pouvez envoyer de l’argent depuis la banque pour acheter des crypto-monnaies. Vous pouvez également vendre des crypto-monnaies et envoyer l’argent à la banque. 

Les principaux avantages des banques fintech comme Crypto Banque (https://crypto.banque.com/) sont :

  • Compte et carte gratuits : en général, les banques fintech proposent un compte sans frais ni conditions d’ouverture qui comprend également une carte de débit ou une carte prépayée gratuite. De plus, elles offrent des plans avec plus d’avantages à un certain prix.
  • Banques totalement numérique : Les entités Fintech n’ont pas de bureaux, mais elles permettent de gérer tous les produits 100% en ligne, via leur application mobile ou leur site web. L’inscription pour les nouveaux clients se fait en ligne, en quelques minutes et sans paperasse. Donc, devenir client d’une banque fintech est très simple.
  • Virements bancaires gratuits : La plupart vous permettent de transférer de l’argent vers n’importe quel compte courant dans la zone SEPA sans rien payer. De même, les virements internationaux sont sans commissions ou bien moins chers que dans les banques traditionnelles.
  • Paiements moins chers dans une autre devise : La Fintech offre des avantages très attractifs pour tous ceux qui voyagent à l’international et aussi pour ceux qui effectuent des achats en ligne dans d’autres devises, puisque le taux de change entre les devises est généralement le meilleur possible. Il est différent de celui proposé par les banques traditionnelles, qui ajoutent des commissions de 2 à 10 %.
  • Distributeurs automatiques gratuits : Les cartes bancaires des Fintechs comme Crypto Banque vous permettent de retirer de l’argent dans n’importe quel distributeur automatique dans le monde sans commissions.