Quel est le salaire d’Evelyne Dhéliat ?

Evelyne Dhéliat, un salaire à la hauteur
Malgré sa légendaire discrétion, Evelyne Dhéliat, présentatrice du bulletin météo de TF1, est, comme ses pairs, sous le feu des projecteurs. On comprend que les téléspectateurs l’admirent et l’adoptent même, puisque, selon ses propres termes, elle «  rentre chez eux, tous les jours, du lundi au jeudi » pour leur donner des informations qui les concernent ! Mais ce qu’on comprend moins, c’est le faux buzz créé autour du salaire d’Evelyne Dhéliat, de son évolution professionnelle et même de sa vie privée par des pseudo-magazines People. Outre la dénonciation de la gratuite offensive des faux paparazzis, il importe, pour que personne ne trouve objectivement à redire, de faire la lumière sur les études, le dévouement, le talent, la carrière et l’ancienneté de cette femme de média ; toutes choses qui justifient amplement son salaire.

Salaire Evelyne Dhéliat : faut-il prêcher le faux pour avoir le vrai ?

Le salaire d’Evelyne Dhéliat s’élève-t-il vraiment à 75 millions d’euros pour l’année 2017 ? Et donc en hausse de 40 millions par rapport à l’année précédente ? Est-elle élue présentatrice la mieux payée du monde ? Rien n’est plus inexact ! Il ne faut pas écœurer les téléspectateurs et admirateurs de cette célèbre présentatrice météo, dont on entend parler dans tous les recoins du net, tant sur des sites à forte notoriété comme lemonde.fr que sur des sites de news de moindre envergure comme https://www.tourneenboucle.com ! Ce type d’information émane de l’imagination fertile de tenants de sites humoristiques. Dommage que l’un d’entre eux soit maintes fois cité (par méprise) comme source d’information par la presse et surtout par des sites internet du même acabit, qui s’adonnent à un surprenant exercice consistant à initier ou relayer des rumeurs infondées. Ce site n’hésite pas à faire l’écho de faits imaginaires, juste pour parodier le trop plein d’informations fournies par les mass-médias. Malgré ses mises au point, les informations mensongères se répandent comme une traînée de poudre. Si les professionnels de l’information se laissent avoir qu’en sera-t-il des lecteurs lambda ? Résultat : les spectateurs s’intéressent et s’interrogent  sur le salaire de leur présentatrice météo ! Faut-il toujours prêcher le faux pour avoir le vrai ? Pas forcément, il aurait suffit de poser la question à l’intéressée et d’espérer qu’elle accepte, comme d’autres, de dévoiler son salaire, ses autres revenus, voire sa fortune. Par exemple, on a une idée du salaire de Cyril Hanouna, de Jean-Luc Reichmann, de Cathérine Laborde, …Toutefois, il ne faut pas rêver, Evelyne Dhéliat est plutôt discrète, réservée et préfère éviter certaines questions qui touchent sa vie professionnelle et privée. A chacun son tempérament et ses choix ! Elle n’apparaît pas dans les classements des présentateurs ou des journalistes les mieux payés dressés par le magazine VSD, entre autres. Et pourtant, elle a du talent et de l’ancienneté !
  Veracash: épargner et payer avec des métaux précieux
Evelyne Dhéliat toute souriante

Études, carrière professionnelle, dévouement et talent

Études

Evelyne Dhéliat est née le 19 avril 1948 à Cologne, en Allemagne, d’un père directeur commercial et d’une mère qui tenait une parfumerie. Elle passe son enfance à Paris, notamment dans le 15 ème arrondissement, et après un cursus primaire et secondaire classique, étudie avec succès l’anglais jusqu’en 1970 à l’Université Paris III, également dénommée Nouvelle-Sorbonne.

Début de carrière professionnelle

A l’âge de 22 ans, Evelyne Dhéliat est recrutée par l’Office de la radiodiffusion-télévision française (ORTF). Elle débute sa carrière professionnelle à la première chaîne comme speakerine. Son dévouement convainc la Une qui lui confie alors d’autres émissions. Il s’agit par exemple de :
  • « Le Grand Prix de l’Eurovision »,
  • « A la bonne heure »,
  • « Ravis de vous voir »,
  • « La Maison TF1 »,
  • « A vrai dire »,
  • « C’est bon à savoir »,
  • « le Grand jeu de l’été ».
Comme il fallait s’y attendre, c’est avec maestria et humilité qu’Evelyne Dhéliat anime chacune de ses émissions. Son indéniable savoir-faire, son sang-froid, sa maîtrise de soi et sa présentation soignée en font une présentatrice admirée des téléspectateurs mais aussi de TF1.

Entrée au service météo

Après le départ du présentateur Michel Cardouze, Evelyne Dhéliat postule pour la présentation de la météo. C’est en 1992, à l’âge de 44 ans, soit après 22 ans de service, qu’elle intègre le département météo de TF1. N’y entre pas qui veut, mais qui en a les aptitudes, d’autant plus qu’il s’agit d’un service stratégique pour les chaînes de télévision soucieuses d’attirer un très grand nombre de téléspectateurs et de les fidéliser interminablement. Après s’être méticuleusement entraînée à la présentation en août 1992 aux côtés d’Alain Gillot-Pétré, elle présente son premier bulletin météo le 22 septembre de la même année. A force d’abnégation, Evelyne finit par convaincre et fidéliser de plus en plus de téléspectateurs pour TF1. Au point que certains pensent qu’elle a quelque chose à avoir dans le fait qu’il fasse beau temps, qu’il fasse très chaud, qu’il neige ou qu’il pleuve dans l’hexagone. Aucune chaîne de télévision, aucun employeur n’aime changer une équipe qui gagne. On lui accorde plutôt des promotions qui font sa fortune. En cela, le Groupe LCI ne déroge pas à la règle, et propose à Evelyne Dhéliat de prendre les rênes du bulletin météo de LCI, sa chaîne d’information en continu.
  Moolineo : notre guide complet pour gagner de l'argent
La météo d'Evelyne Dhéliat

Dévouement et talent

Être speakerine, animer une panoplie d’émissions puis présenter la météo n’est pas donner au premier venu. Il faut évidemment fait montre de talent et de dévouement pour convaincre aussi bien ses téléspectateurs que ses responsables hiérarchiques. Evelyne Dhéliat ne s’est pas soustraite à ses obligations. Son dévouement et son indéniable talent lui valent d’être reconnue comme l’une des valeurs sures de sa chaîne.

Indéfectible fidélité malgré le poids de l’âge

Faut-il le rappeler ? Evelyne Dhéliat détient le plus ancien CDI chez TF1. Et le moins qu’on puisse dire c’est que sa fidélité résiste à toutes les épreuves. Des difficultés, Evelyne en a connu et bravé. Mais elle ne songe pas à changer d’air même quand les choses ne vont pas bien pour elle. Par exemple, comme bien d’autres femmes, elle a dû faire face à l’acuité d’un mal pernicieux qui lui a imposé une intervention chirurgicale, des traitements spécifiques et un éloignement des écrans de télévision. Evelyne n’a pas cherché à partir de TF1. C’est avec soulagement que les téléspectateurs l’ont retrouvée après six mois d’absence. A ce poste, elle a aussi essuyé pressions et caprices externes qui ne méritent pas qu’on s’y attarde. Et pourtant, elle ne cesse, chaque jour, de gratifier ses téléspectateurs de son plus beau sourire. En avril 2017, un deuil la frappe : son mari, Phillippe Marachini avec lequel elle vit depuis cinquante-un ans, est brutalement fauché par la mort dans un train. Cette épreuve la contraint à une absence de trois semaines. Mais quant on lui demande si, à 69 ans, elle songe à partir de TF1 comme Cathérine Laborde, elle coupe court : « ce n’est pas à moi de le dire. Tout dépend des téléspectateurs et de TF1 ». L’expérience et l’expertise d’Evelyne Dhéliat, à la tête des services météo de TF1 depuis 2000, et de LCI depuis mars 2009, s’avèrent précieuses et un passage brutal du flambeau n’est pas souhaitable. A l’évidence, un départ en douceur à la retraite serait plus que profitable pour tous.
  Quels comptes bancaires pour un non-résident ?
Evelyne Dhéliat, un salaire à la hauteur

Salaire, revenus et fortune d’Evelyne Dhéliat

L’ouvrier mérite son salaire et Evelyne Dhéliat mérite le sien, elle qui est à la tache depuis maintenant 47 ans, dont 25 ans passés au service météo. Un salaire se calcule certes en fonction de l’ancienneté mais aussi en tenant compte de l’apport effectif du travailleur dans l’entreprise. On connaît déjà son ancienneté, alors, plutôt que de s’intéresser au salaire tout court d’Evelyne Dhéliat, on pourrait déjà chercher à connaître l’autre déterminant, à savoir son apport pour le groupe TF1. Accroître l’audience de sa chaîne pendant chaque bulletin météo est un challenge qu’Evelyne Dhéliat relève avec brio, sans jamais s’enorgueillir. Mais le but visé par ses employeurs reste, bel et bien, les revenus … publicitaires. Pour un coût annuel de l’ordre du million d’euros, la météo rapporte à TF1, la bagatelle de 80 000 euros pour chaque spot de 30 secondes entre le JT et la météo et 25 000 euros à 13h30. Toutefois, les tarifs changent constamment de sorte qu’il faut toujours se référer la grille en vigueur. Outre la télévision, Evelyne exprime également son talent d’actrice en participant, à l’âge de 18 ans, en 1966 (avant son entrée à l’ORTF), aux côtés de Roger Hanin et Christophe Lee, au casting du film de Don Sharp, intitulé « Treize fiancées de Fu Manchu ».  Plus tard, on la voie très à l’aise dans divers rôles. En plus de la langue de Shakespeare apprise à l’Université, Evelyne Dhéliat manie bien l’écriture de la langue de Molière. La preuve, elle est auteure d’ouvrage portant sur l’écologie. L’un d’entre eux est paru en 2007aux éditions Calmann-Lévy et s’intitule «C’est bon pour le planète ». Cette férue de bien-être qui fait nettement plus jeune que son âge, a aussi écrit la préface du livre « Ma gym-visage : plus jeune, plus jolie, plus longtemps » de M.-J.Saffon, pupbli » depuis 1986 par les éditions Mengès. Evelyne Dhéliat intègre l’ORTF dès 1970 puis fait ses preuves à TFI dès sa création en 1975. Dévouée et talentueuse, elle enchaîne les émissions avec brio, avant de postuler pour la présentation de la météo. Là encore, elle réussit bien au point d’y être nommée chef de service en 2000, soit huit ans après son entrée. Neuf ans plus tard, elle prend aussi les commandes du service météo de LCI. La reconnaissance de ses responsables et des téléspectateurs, voilà la fortune bien chère aux hommes et femmes de média ! Et Evelyne y tient aussi puisqu’elle n’hésite pas à argumenter qu’elle a un « énorme contrat » avec les téléspectateurs. Plus sérieusement, on peut retenir qu’Evelyne Dhéliat n’a pas encore jugé bon de communiquer sur son salaire et sa fortune. Il serait bien maladroit de continuer à spéculer là-dessus !

Découvrez le salaire des présentateurs météo

28 réflexions sur “Quel est le salaire d’Evelyne Dhéliat ?”

    1. Vous devriez savoir, « toutain », que la redevance que nous payons, ne bénéficie pas aux chaînes privées comme TF1. Seules les chaînes et radios publiques en profitent.

  1. Une honte de voir une personne s’accrocher à cet âge la paie est bonne, pas étonnant que la retraite est retardée avec des gens pareils qui ne fatiguent guère dehors point

  2. Et oui ! tous ceux qui travaillent derrière l’écran de télévision sont bien lotis et bien payés ! La preuve, personne ne quitte son poste que ce soit journaliste, présentateurs, comédiens…… ils s’accrochent tous !!!!
    Pourquoi la paie n’est pas bonne pour nous qui sommes devant l’écran ???
    La richesse les salaires,…. sont très mal répartis ! Après on parle d’égalité ? Mais elle est où l’égalité ?????
    Nous, nous somme pressés d’être à la retraite car on travaille par obligation, eux se régalent et les gros salaires les « MOTIVENT » !!!!
    Allez, laissez la place aux jeunes, mamy et papy !!!!

  3. Honte cette Dhéliat à son âge elle pourrait laisser sa place à Tatiana si bien pas étonnant avec ce qu’elle gagne vraiment on ne peux plus là voir on veut du changement .

  4. Drucker , 76 ans
    Foucault , dhéliat , Leymergie , 71 ans
    Ardisson , 70 ans
    Pernaut , 68 ans
    Sabathier , 67 ans
    Il y en a un paquet à virer à la télé , il y a plein de jeunes qui arrivent !

    1. tout à fait d’accord. et que dire des enfants d’acteurs : nathalie baye/ laura smeth, josiane balasko et sa fille, richard bohringer et romane, jugnot and co, etc etc… après les parents…maintenant les gosses… il faut donner la chance à d’autres jeunes « artistes » peut être encore plus talentueux mais…. pas fils/filles de…. Ils courent les castings alors que les enfants de…sont aux premières loges pour décrocher un rôle (le copinage : çà marche !!!!)

        1. qui tiennent a leur privilèges , et de plus bien proteges par les milieux politiques , qui s’en srvent assidument comme vitrine

  5. Raz le bol de voir des vieux tous les jours ,même s’ils sont en pleine forme!
    Place aux jeunes! Evelyne et les autres, on en peut plus! L’age de la retraite est dépassé depuis longtemps!
    Le fric, le fric,c’est tout ce qui compte? Ils n’ont pas de cervelle?

  6. Et oui on oubli ceux qui se salissent les mains qui travaillent avec des objectifs toujours plus haut.la pression et des salaires de misère..
    J’en peux plus de cette vie.
    J’en suis triste de voir cela

  7. Arrêtez avec vos commentaires à la con franchement …!
    Vous feriez de même si vous étiez à sa place.
    Et pour finir il y en a plein qui sont trop con pour être à sa place

  8. Haberland ……….
    Même après avoir lu ces commentaires tu oses répondre comme ça … accablant, désespérant… et encore.
    PLACE AUX JEUNES !!!

  9. quelle honte être encore a la télé a cette age la place au jeunes mais cet vrais avec de tel salaire il reste

  10. michel maricourt

    les retraités sont trente pour cent de la population et ont le droit de voir des personnes de leur age dans les médias c est nous qui avons fait tout ce que vous considérez comme des acquis essayez donc de les garder et respectez nous maricourt michel

  11. Nous, employés du public ou du privé, nous prenons en général notre retraite à 62 ans. Nous pouvons également continuer jusqu’à 67 ans, âge limite auquel nous serons mis d’office à la retraite! Pourquoi pas la même chose à la télévision? C’est ce qui est honteux!

  12. bonjour, pourquoi voulez vous envoyer des gens compétents à la retraite, vous avez mieux à mettre à leur place, moi je ne vois pas, si quelqu’un qui est habillé comme un sac et qui ne sait pas quoi faire de ses mains, pas à la hauteur.

  13. En fait vous êtes tous plein de haine et rempli de jalousie si les gens ne vous conviennent pas ben changez de chaîne mais sérieusement vous êtes tous des aigris du moins ceux qui critiquent les gens au travail et alors elle bosse elle au moins elle ne s’accroche pas à la société et aux allocations

  14. Moi ça ne me gêne pas mais c vrai les pauvres jeunes du coup n’ont pas de boulot ils adore leurs boulot 1 bien payé super payé et pas fatigant et sue boules vous ils ce crois tous c vieux indispensable donner leur 800€ par mois vous verrez bien s’ils restent je ne crois pas trop . Voilà il ont des places en or.

  15. MALHEUREUSEMENT CEUX QUI VONT REMPLACER LES VIEUX A 80 POUR CENT CE SERA les maghrébins ! Nous ne sommes plus en France ! Hélas tout devient Islamisé !

  16. Elle reste la meilleure, , elle sait dire son texte de façon intéressante,……D’accord plus jeune, elle serait plus attrayante, mais elle reste très sympathique, et c’est la meilleure et de loin …..

  17. oui bonsoir à tous, effectivement la on peut dire que c’est de la resistance !!!!! mamy fait de la resistance !!!! encore sexy parfois de loin avec ses belles tenues bien apprêtée.

  18. gérard carmarans

    Cela ce vois elle est refaite 52 ans de télévision,comme Michel Drucker 78 ANS je l’appel l’enfariné un plaquage de font de teint pour éffacer les rides, la télé ‘est une maison de retraite.

Les commentaires sont fermés.