4 raisons de changer la domiciliation de son entreprise

Toute entreprise doit être domiciliée. La domiciliation est le processus consistant à associer une entreprise à une adresse physique. Les courriers et les factures adressés à cette entreprise sont envoyés à l’adresse précisée lors de la domiciliation. Toutefois, toutes les domiciliations ne se valent pas. Domicilier votre entreprise dans certaines villes et régions peut être plus avantageux qu’ailleurs. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnons 4 raisons de changer la domiciliation de son entreprise.

#1 Changer de domiciliation après un déménagement

Pour les entreprises individuelles et les auto-entrepreneurs, il est nécessaire de changer de domiciliation si vous déménagez. En effet, vu que la plupart du temps, le domicile sert d’adresse professionnelle, vous risquez de ne plus recevoir votre courrier professionnel si vous déménagez sans changer la domiciliation de votre entreprise. Même si la domiciliation est gérée par une entreprise de domiciliation, cela peut devenir embêtant de parcourir des kilomètres pour récupérer vos courriers et vos factures.

Changer la domiciliation de son entreprise

#2 Changer de domiciliation pour bénéficier de régulations plus favorables

Depuis la décentralisation de l’administration territoriale, les régions et les départements peuvent librement fixer certaines règles. Beaucoup de ces règles touchent les entreprises. Certaines régions ont, par exemple, des règles plus contraignantes que d’autres en ce qui concerne l’environnement et l’emploi. Si les règles du département où vous vous trouvez étouffent votre activité, le mieux serait de changer de domiciliation pour préserver votre activité. Domicilier son entreprise à Lille, par exemple, permet de bénéficier d’un cadre légal adapté à la croissance des entreprises.

#3 Changer de domiciliation pour bénéficier d’infrastructures favorables

Si votre entreprise opère dans l’import/export, vous ne pouvez pas vous permettre d’opérer très loin d’un port ou d’un aéroport. Vous devrez vous déplacer près de ces infrastructures stratégiques afin de réduire vos coûts et être plus efficace. Si vous êtes une entreprise high-tech, vous avez intérêt à domicilier votre entreprise dans une ville couverte par la 5G. De cette façon, vous êtes assuré de croître. Domicilier son entreprise à Lille permet d’accéder à un écosystème taillé sur mesure pour les startups.

#4 Changer de domiciliation pour bénéficier pour bénéficier d’une fiscalité plus avantageuse

Afin de promouvoir un développement plus harmonieux des territoires, les régions les moins développées ont été encouragées par les pouvoirs publics à mettre en place des incitations de toutes sortes. Certaines régions disposent, par exemple, de fonds de promotion de l’entrepreneuriat. Les entreprises ne peuvent en bénéficier que si elles sont domiciliées dans ces territoires. D’autres ont mis en place des crédits d’impôt afin d’inciter les opérateurs économiques à investir.

En domiciliant votre startup ou votre entreprise dans ces territoires, vous êtes assuré de faire de substantielles économies. Afin d’attirer les entreprises innovantes, Lilles a effectué un grand nombre de réforme. Domicilier son entreprise à Lille revêt donc d’énormes avantages. En plus de bénéficier d’infrastructures ultramodernes, vous bénéficiez d’un accompagnement professionnel et de crédit d’impôt qui peut vous aider à booster votre activité et à réussir.

Si vous désirez changer la domiciliation de votre entreprise, inutile de vous couper les cheveux en 4. Il existe un grand nombre d’entreprises qui peuvent aider à domicilier son entreprise à Lille sans avoir à sortir même de chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.