A combien s’élève la fortune de Kim Kardashian ?

Kim Kardashian est connue dans le monde entier pour sa série de téléréalité. Elle a surtout été propulsé par le succès de cette série aux Etats-Unis avant qu’elle n’atteigne l’Europe. Un peu comme Les Anges et Nabilla, la femme a réussi à surfer sur une reconnaissance du public et à la concrétiser financièrement. Au point d’amasser une véritable fortune avec ses salaires et revenus divers.

Combien gagne Kim Kardashian ?

Kim Kardashian gagne énormément d’argent. Mais surtout, elle en gagne de différentes manières. Parce qu’il faut diversifier pour bien réussir.

Son premier salaire, c’est celui qu’elle touche via son émission de téléréalité L’incroyable Famille Kardashian qui met en scène ses parents, mais également sa sœur et tout le reste du clan. Un clan qui a d’ailleurs fait fortune en commun grâce à leurs revenus. Comme chaque année depuis 2012, Kim Kardashian perçoit une rémunération d’au moins 10 millions de dollars pour cette participation à l’émission. Un salaire avant impôts, mais qui se révèle important.

Cette célébrité, elle en tire des revenus grâce à ses posts sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle peut demander jusqu’à 850.000 dollars pour sponsoriser un post Instagram.  Mais le salaire exact qu’elle gagne n’est pas dévoilé. Pas loin de la rémunération par post de Kylie Jenner.

A ces salaires, il y a encore ses investissements qui lui rapportent beaucoup. C’est grâce à eux qu’elle fait partie du select club des milliardaires. Les marques qu’elle possède son Skims et KKW Beauty, qui s’ajoutent à combien elle gagne déjà.

Kim Kardashian a de multiples sources de revenus

Les posts, un business juteux

Au-delà des revenus qu’une star peut gagner en travaillant, les réseaux sociaux sont devenus une source de revenus à part entière. Dès qu’on obtient une belle audience, il est possible de la transformer en potentiels acheteurs.

Or, les acheteurs, c’est ce que recherchent les marques. Le sponsoring d’un post contre salaire est une façon de louer une égérie temporairement sans se lier à un coûteux contrat. Ainsi, Kim Kardashian, Kylie Jenner n’hésitent pas à avoir recours à ce type de revenus. En France, Nabilla et bien d’autres stars de la téléréalité font de même.

Cependant, les montants sont souvent liés à la taille de l’audience. De fait, une star mondiale touchera infiniment plus qu’une star régionale ou même nationale… Kylie Jenner et Kim Kardashian peuvent se targuer d’un salaire par post pas loin du million de dollars. Ce qui est une fortune pour la publication d’une photo. Plus proche de nous, les instagrammeuses et youtubeurs, comme Cyprien, peuvent tout de même compter sur plusieurs milliers d’euros par post.

Cependant, tout n’est pas rose pour la star non plus. Si ce salaire est de l’argent facile, la star endosse tout de même la responsabilité de la marque. Et si le produit sponsorisé est défaillant ou que la marque est entachée, cela peut retomber sur la star en question.

Comment Kim Kardashian dépense sa fortune ?

Pour savoir comment elle dépense ses revenus, il suffit de regarder son émission. On en apprend pas mal sur son train de vie. Evidemment, la cheffe d’entreprise possède de l’immobilier avec Kanye West. Les véhicules et le mobilier sont à la hauteur de ses rémunérations également.

Mais surtout, elle a le flair pour les affaires et investit énormément. Comme pour ses deux marques. Une bonne partie de sa rémunération est donc immédiatement réinjectée dans d’autres projets. D’autant plus, qu’elle peut en tirer profit par la suite. Comme lorsqu’elle a vendu 20 % de son entreprise pour 200 millions de dollars.

Son salaire est boosté par sa ligne de cosmétique

Qui est Kim Kardashian ?

Kim Kardashian est une star de la téléréalité. Elle est aussi socialite, entrepreneure, cheffe d’entreprise, à la tête d’une société de production, etc. Elle a de nombreuses casquettes.

Avant de devenir une star, les Kardashian n’étaient pas tout à fait inconnus. Son père était avocat. Il a, à l’époque, fait la connaissance d’OJ Simpson. Ensuite, il l’a ensuite défendu lors de son procès pour meurtre. Le clan possédait ainsi déjà une petite notoriété. Cela dit, la téléréalité fut un réel catalyseur et a surtout amené de grosses rémunérations au clan.

Au fil des ans, Kim Kardashian s’est liée avec d’autres personnes de son clan, dont son futur mari Kanye West. Chanteur et entrepreneur, l’homme est également à la tête d’une fortune. Avec sa femme, ils sont parmi les couples de stars les plus influents des Etats-Unis, à l’instar de Queen B et Jay-Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.