Le vrai salaire de Benzema enfin dévoilé

On l’oublie souvent, mais Karim Benzema est l’un des joueurs français les plus talentueux et avec le plus gros salaire. Evoluant au Real, sa rémunération tutoie les sommets. Mais son absence en équipe de France l’éloigne du cœur des Français. Pourtant, l’homme a une sacrée personnalité et un goût du luxe qu’il se permet grâce à sa fortune tirée de son salaire.

Combien gagne Karim Benzema en rémunération ?

Karim Benzema a été coéquipiers de Cristiano Ronaldo, il est celui d’Eden Hazard ou encore de Gareth Bale. Mais un cran en-dessous, le Real Madrid peut se permettre de négocier son salaire. C’est aussi pourquoi, le sien est légèrement moins élevé. Toutefois, lorsqu’il lui a fallu renouveler son contrat, il n’a pas hésité à faire pression sur sa rémunération et ses revenus à venir pendant les 4 prochaines années. Il a même réussi à augmenter son salaire. Il avoisinait les 8,5 millions d’euros net. Il approcherait à présent les 10 millions de rémunération par an. Un revenu proche de celui de Sergio Ramos.

Ce salaire ne tient pas compte des éventuelles primes qui pourraient lui être octroyées. Par exemple, en cas de victoire de la Copa del Rey ou de la Ligue des Champions.

Outre son salaire au Real Madrid, Karim Benzema bénéficie également de quelques contrats de sponsoring qui arrondissent ses fins de mois. Le total de ses revenus n’est pas divulgué, mais cela se compte à nouveau en millions. Son plus grand sponsor, c’est Adidas, et celui qui lui a versé le plus de revenus. Il est un fidèle de la marque depuis ses débuts, quand il était encore à l’OL. Depuis, il perçoit un salaire pour sponsoring. SFR, Hyundai, LCL, Bwin, EA sont d’autres sponsors.

Son salaire de 10 millions d’euros est prévu jusqu’en 2021. Il ne reste plus qu’au joueur à négocier un nouveau salaire pour son prochain contrat, lui qui a déjà 33 ans.

Karim Benzema est une des stars du Real Madrid

Comment Karim Benzema dépense sa fortune ?

Si on sait combien gagne Benzema, on sait aussi comment il dépense son argent !

Son salaire est énorme, ce qui lui vaut d’être à la tête d’une petite fortune. Il dépense ses rémunérations dans les montres. Il les affectionne particulièrement. Sa collection vaudra au bas mot 500.000 euros.

Mais il aime également les voitures. Avec sa rémunération, il s’est payé une Bugatti Chiron, l’une des voitures les plus exclusives. Mais il a bien d’autres joujoux dans son garage. Il a également des Ferrari, une 458 Pista, des Porsche, et bien d’autres modèles qu’il achète avec ses rémunérations.

Enfin, l’homme doit se loger avec sa famille. Il possède une villa estimée à 5 millions d’euros dans le quartier de la Moraleja

Mais ces dépenses ne sont pas un problème puisque ses revenus sont d’au moins 150 millions d’euros sur toute sa carrière. Ce qui a contribué à sa fortune personnelle.

Qui est Karim Benzema ?

Karim Benzema est un international français natif de Bron, à côté de Lyon, en Rhône-Alpes. Il joue avant-centre. Il a commencé dans un club local avant de migrer à l’Olympique Lyonnais, puis de poursuivre sa carrière de l’autre côté des Pyrénées.

Des joueurs français en activité, il est celui avec le plus gros palmarès :

  • 4 championnats de France
  • 3 championnats d’Espagne
  • 4 Ligues des Champions
  • Etc.

L’homme est un vrai footballeur de talent qui a le sens du but et qui sait travailler pour arriver à son objectif. Sans quoi, il n’aurait pas réussi à rester 13 ans au Real Madrid. Mais il aime également défrayer la chronique. Afficher sa fortune et son gros salaire n’est pas un problème. Mais il s’est retrouvé impliqué dans les affaires Zahia, puis dite de la sex-tape. Des affaires qui ont écorné son image.

Une clause libératoire énorme

Une clause libératoire astronomique en plus de son salaire

A l’époque où il était en club avec Kaka et Ronaldo, Karim Benzema a eu droit à une clause libératoire. Si un club la paie, il peut s’en aller. Sauf qu’avec la rivalité Messi – CR7, le Real Madrid n’avait aucune intention de se défaire des joyaux de la couronne… Aussi, la clause libératoire est-elle fixée à 1 milliard d’euros. Une fortune ! Et même plus en regard de combien il gagne.

Le montant est tellement énorme que cela équivaut à dire que le joueur n’est pas libérable. Pourtant, Benzema a signé sans broncher et touche son salaire de Merengue depuis…

Une carrière au Real Madrid

Karim Benzema, on l’oublie souvent, mais c’est quasiment toute une carrière passée au Real Madrid, le plus prestigieux club de foot. N’en déplaise aux fans de Mbappé et Neymar.

Au total, il aura presté 13 ans dans le club madrilène s’il arrive au terme de son contrat en 2022. Ce qui est fort probable vu combien il gagne.

A l’époque où il est arrivé, il était encore fort jeune et aucune place de titulaire n’était disponible. D’autant plus qu’évoluait de grandes stars qui n’étaient pas prêtes à céder leur place sur le terrain. Mais il s’est fait une place et un salaire parmi les autres grands noms. En réalité, bien peu de joueurs sont restés aussi longtemps dans le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.