Les 5 villes sur lesquelles il faut investir en 2022

Investir dans l’immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Les rendements sont élevés et cela permet de diversifier votre portefeuille. La plupart des gens placent leur argent dans l’immobilier en achetant une maison. C’est l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire, mais c’est aussi un investissement coûteux, de sorte que la plupart des gens ne peuvent pas acheter une maison directement.

Si vous recherchez un moyen plus sûr d’investir votre argent, l’investissement immobilier à long terme pourrait être la solution.

Nous avons fait une liste des 5 meilleures villes pour investir dans le monde afin d’y générer un maximum de revenu.

Nantes

Nantes est une ville en constante croissance, qui attire les investisseurs car elle offre de nombreuses opportunités d’emploi. La ville dispose d’un fort bassin économique et accueille de nombreuses entreprises : Airbus, Continental, Orange ou Even font partie des plus grandes entreprises françaises ayant leur siège ou des bureaux à Nantes.

La ville accueille également un grand nombre de startups (plus de 400). Le dynamisme de la ville attire de nombreux étudiants qui viennent étudier dans l’un des 11 établissements d’enseignement supérieur (2 universités de plus de 40 000 étudiants) ou dans l’une des 10 écoles supérieures. Cet afflux génère des besoins en logements étudiants qui ne sont actuellement pas satisfaits et représentent une bonne opportunité de placement pour les investisseurs.

Montpellier

La ville connaît une croissance importante en tant que centre d’enseignement supérieur, avec trois universités et quatre écoles supérieures, dont la prestigieuse Montpellier SupAgro (fr), qui attirent des étudiants du monde entier. Elle est également devenue un centre médical majeur en France, avec deux grands hôpitaux et un ensemble de cliniques spécialisées.

La région connaît une croissance démographique soutenue (et accessoirement la plus forte croissance du pays) de 1,7% par an depuis près de 10 ans. C’est l’une des (rares) villes à avoir vu sa population augmenter sans interruption pendant toute une décennie.

Berlin

Tout d’abord, Berlin a tout ce qu’il faut pour attirer les acheteurs du monde entier. La capitale française connaît une forte croissance du marché immobilier depuis plusieurs années. Ainsi, la capitale allemande attire de plus en plus de touristes depuis quelques années. Cette année, on a compté près de 40 millions de visiteurs à Berlin, notamment en raison de ses nombreux monuments historiques tels que Checkpoint Charlie ou la Porte de Brandebourg.

En outre, Berlin est réputée pour sa qualité de vie. La métropole compte plus de 80 parcs et jardins qui permettent à ses habitants de bénéficier d’une qualité de vie élevée. En outre, l’Allemagne est la plus grande économie d’Europe. Ainsi, elle permet aux personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier locatif à Berlin de percevoir des revenus locatifs grâce à son taux d’emploi élevé (4 à 5 % de taux de chômage en 2019). Enfin, Berlin est également l’une des capitales européennes qui attire les start-up.

Lisbonne

Ces dernières années, le marché immobilier portugais a connu une transformation majeure. L’entrée d’Airbnb et de BnB sur le marché, deux plateformes de location offrant aux touristes un très large choix de logements et qui révolutionnent le marché, est l’une des raisons de ce changement.

Lisbonne est en train de devenir une ville touristique internationale, avec plus de 10 millions de visiteurs par an. En outre, c’est également une ville qui est devenue très attractive en termes d’investissement grâce à sa stabilité économique, ses avantages fiscaux et son faible coût de la vie.

Dubaï

Dans les Émirats arabes unis, Dubaï est une star. Cette ville de gratte-ciel et d’hôtels de luxe rêve depuis longtemps de devenir la capitale du monde. Et cette ambition n’est pas si farfelue. L’émirat investit massivement dans son développement avec la construction d’immeubles, de ports, d’aéroports ou encore d’îles artificielles. Le système fiscal de Dubaï est très attractif, en fonction de votre activité. Dubaï est un véritable centre financier qui attire les grands acteurs des pays environnants.

En plus d’être le siège de la compagnie aérienne Emirates, Dubaï accueille plus de 5 millions de touristes chaque année.

Dubaï a une position stratégique importante : elle est au carrefour entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique. Cela explique le développement de son économie qui privilégie le tourisme et le commerce.

Une solution simple et efficace pour investir à distance sans un gros capital

Le concept d’investissement immobilier est vieux comme le monde et concerne tout le monde, de près ou de loin. Vous vivez dans votre propre maison ? Vous remboursez l’hypothèque d’un appartement acheté il y a plusieurs années ? Quel que soit le cas, l’investissement immobilier nous concerne tous !

Vous cherchez un moyen simple d’investir dans l’immobilier qui vous permettra de choisir le bien le mieux adapté à vos besoins, sans avoir à vous soucier de trouver des locataires ou de gérer le processus de location ?

Le marché immobilier traditionnel est souvent inaccessible à la grande majorité des gens en raison de la volatilité de ses prix et des difficultés d’accès à ce marché. Le marché immobilier est composé de grandes entreprises qui peuvent investir directement dans ces actifs, mais il exclut la plupart des investisseurs.

Icityneo.com est une entreprise nouvelle et innovante qui vous offre la possibilité d’acheter et de revendre des biens immobiliers dans 12 des villes les plus populaires du monde, parmi lesquelles Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Hong Kong, Tokyo, Moscou et New York.

L’achat de biens immobiliers sur Icityneo.com est extrêmement simple. Vous devez vous inscrire sur le site et effectuer votre premier paiement par virement bancaire pour le montant de 1 m2.

Les avantages d’Icityneo sont nombreux : c’est un service entièrement gratuit – il n’y a ni frais ni commissions – et il est accessible à tous, pas seulement aux investisseurs disposant de grosses sommes d’argent. De plus, il n’y a aucune démarche administrative à effectuer : une fois que vous avez souscrit à une adhésion sur Icityneo, vous pouvez investir dans n’importe quelle ville du monde sans avoir à vous soucier de la paperasse.