Nos astuces pour bien gerer vos finances

Vous souhaitez connaître quelques techniques afin de bien gérer vos finances ? Vous vous économiser de l’argent, mais ne savez pas vraiment pour où commence ? Alors cet article est fait pour vous !

4 astuces pour gérer ses finances

Découvrons donc ensemble sans plus attendre les principales astuces pour bien gérer vos finances. Et rendez-vous à la société générale pour son crédit conso ! Commençons sans plus attendre.

Créer des revenus passifs

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent, la création d’une entreprise à revenus passifs est le Saint Graal. Mais il y a beaucoup de mythes sur les idées de revenus passifs et beaucoup de produits louches vendus en ligne qui promettent de vous aider à construire des sources de revenus passifs. Est-il réellement possible de créer des sources de revenus passifs ? Absolument. Mais cela signifie-t-il que vous pouvez gagner de l’argent en ne faisant rien ? Pas exactement. La plupart des entreprises de revenu passif prennent en fait pas mal de temps à mettre en place, mais si vous trouvez la bonne, alors l’investissement en temps en vaut totalement la peine.

Faites en sorte que vos comptes travaillent pour vous

Il existe une relation directe entre le pourcentage de vos revenus que vous épargnez (votre taux d’épargne) et le nombre d’années nécessaires pour prendre une retraite anticipée. Lorsque vous combinez un compte d’épargne à haut rendement et un compte courant à intérêt élevé, vous vous assurez que tout votre argent travaille toujours pour vous au lieu de rester là.

Si vous avez besoin de vous constituer un pécule, l’automatisation de votre épargne vous simplifie la tâche. Décidez du montant que vous voulez ajouter chaque mois ou chaque paie et programmez un dépôt pour transférer l’argent à chaque fois, en vous assurant que vous n’oublierez pas de vous payer d’abord.

Investissez tôt, souvent et autant que vous le pouvez

Bien que vous puissiez investir dans n’importe quoi, les trois catégories d’investissement les plus fiables sont les suivantes :

  • Les actions.
  • Les biens immobiliers.
  • Les entreprises.

La raison pour laquelle elles sont les plus fiables est que nous disposons de nombreuses données historiques sur leurs performances, et que vous êtes en mesure de contrôler un certain nombre de variables clés pour maximiser le rendement de vos investissements tout en minimisant les risques.

Prévoyez les urgences

Si vous êtes propriétaire de votre maison, les réparations comme le remplacement du toit peuvent facilement coûter 10 000 euros ou plus, selon l’endroit où vous vivez. De même, si un appareil électroménager comme votre réfrigérateur tombe en panne, l’achat d’un autre appareil ne peut généralement pas attendre et peut rapidement vous coûter des centaines d’euros ou plus. C’est pourquoi un fonds d’urgence est crucial.

Même si vous n’êtes pas propriétaire d’une maison, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de coûts importants à l’horizon. Le remplacement de votre véhicule coûte généralement plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers d’euros. Les ordinateurs peuvent être aussi chers qu’un gros appareil ménager et sont considérés comme des nécessités dans de nombreux ménages.

Si vous avez un gros appareil dont vous ne pouvez pas vous passer ou si vous devez faire face à des coûts d’entretien réguliers, assurez-vous de les prévoir. Répartissez les dépenses en fonction du nombre de mois dont vous disposez habituellement avant qu’elles ne surviennent (vous pouvez consulter en ligne la durée de vie moyenne de la plupart des objets) et mettez l’argent de côté pour être sûr de l’avoir quand vous en aurez besoin.