Quelles sont les SCPI les plus rentables ?

​De nombr​​euses sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) versent des dividendes, mais certaines d’entre elles ont des rendements beaucoup plus élevés que les autres. Les SCPI sont conçues pour attirer les investisseurs axés sur le revenu plutôt que ceux qui s’intéressent principalement à la croissance. Parfois, ces types d’investissements offrent les deux, mais les gros dividendes sont généralement la principale attraction. Si vous vous demandez quelles sont les SCPI les plus rentables, vous êtes au bon endroit. Dans les lignes qui suivent, nous vous montrons les SCPI les plus rentables.

SCPI : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Les sociétés civiles de placement immobilier, ou SCPI, sont des fonds indiciels qui investissent dans un panier diversifié d’actions spécialisées dans l’immobilier. Il s’agit souvent d’entreprises s’occupant de prêts hypothécaires ou de l’achat de structures de toutes sortes afin de les revendre en obtenant un bénéfice en capital. Parfois les SCPI acquièrent des biens immobiliers afin de les louer pour percevoir des mensualités. Le bénéfice est versé sous forme de dividende au gestionnaire du fonds et versé à son tour dans les poches des investisseurs. Les secteurs dans lesquels ces produits opèrent sont larges. Ils vont des maisons résidentielles aux établissements de santé et hôpitaux en passant par les complexes commerciaux.

les SCPI les plus rentables

Qu’est-ce que le rendement d’une SCPI ?

Le rendement d’une SCPI peut être défini comme le pourcentage que la SCPI verse aux actionnaires sous forme de dividendes, par rapport au cours de l’action. Il existe une formule simple pour trouver le pourcentage du rendement du dividende : Rendement = Dividendes par action / Cours de l’action X 100. Plus le pourcentage est élevé, mieux c’est pour la poche de l’actionnaire qui privilégie les investissements. Vous pouvez investir dans une SCPI avec net-investissement.fr et toucher en toute transparence d’intéressants dividendes.

Quelles sont les SCPI les plus rentables ?

Voici par ordre croissant les SCPI les plus rentables :

Les SCPI les plus rentables : celles opérant dans l’immobilier commercial 

Les SCPI qui investissent dans des propriétés liées au secteur de la vente au détail détiennent des participations dans des magasins, des centres commerciaux et d’autres propriétés liées au segment de la consommation. La source de revenus des SCPI de détail provient de la location des magasins. Par conséquent, plus la consommation augmente, plus la possibilité de négocier de meilleurs loyers est grande, sans compter que la vacance a tendance à être faible.

Les SCPI résidentielles 

Le rêve de posséder une maison, pour beaucoup, est loin, alors la location est quelque chose de plus viable. Les SCPI résidentielles investissent dans des propriétés résidentielles à louer. Les SCPI résidentielles se concentrent sur les grandes villes. Comme le coût de la vie dans les grandes villes est élevé, l’achat d’une propriété est presque impossible. Donc la location dans ces régions devient faisable.

Les SCPI spécialisées dans de soins de santé 

Les SCPI de soins de santé investissent dans les hôpitaux et les propriétés liées aux soins de santé. Alors que l’humanité a tendance à vieillir, de plus en plus de centres médicaux, de maisons de retraite, de cliniques et de bureaux sont nécessaires, ce qui rend le secteur attractif pour le marché.

SCPI spécialisées dans la location de bureaux 

Les SCPI qui investissent dans des bureaux sont plutôt rentables. Les revenus de ces SCPI proviennent de la location de bureaux, la tendance est donc de conclure des contrats longs, afin de maintenir la prévisibilité des revenus.