Le salaire de Lebron James : alors combien ?

Parmi les stars du basket, celui qui fait office de King, c’est bel et bien Lebron James depuis plusieurs années. Il est indétrônable, même si la concurrence est rude. Il est actuellement le joueur le mieux payés du championnat NBA et dispose d’énormément de contrats en sponsoring. Aucun Européen dans le sport ne peut rivaliser avec lui !

Combien gagne Lebron James ?

Lebron James possède un contrat en béton avec sa franchise. Il touche actuellement 31,5 millions d’euros par an. Soit un peu plus de 35,7 millions de dollars. Ce juteux contrats a été signé très récemment et court sur plusieurs années. De quoi mettre l’homme définitivement à l’abri. Cela dit, sa fortune n’était plus à faire avec ses précédents contrats, bien loin de ce que gagne un acteur ou Griezmann.

A ce salaire, s’ajoutent d’autres revenus. Notamment ceux du sponsoring et de la publicité. L’image de Lebron James se monnaye cher. D’ailleurs, il touche près de 53 millions de dollars en rémunérations diverses. C’est pus que son salaire. Il n’est pas difficile de voir combien gagne la star hors des terrains grâce à son image et le salaire qu’il peut en tirer. Les revenus de ces contrats de parrainage sont négociés directement par lui et son agent en ce qui concerne sa rémunération.

Lebron James a accumulé 300 millions au cours de sa carrière.

Comment Lebron James dépense sa fortune ?

Avec 380 millions de dollars amassés au cours de sa carrière, l’homme peut dépenser sa fortune comme il lui chante. Entre plaisir et investissement, ses revenus ne lui refusent rien ?

L’immobilier est une des façons de dépenser ses revenus. Avec un manoir acheté à Coconut Grove, en Floride, pour 9 millions de dollars, le ton est donné. Il l’a d’ailleurs revendu 4 millions plus cher quand il est reparti à Cleveland. Actuellement en Californie, il réside dans une demeure à 23 millions de dollars. A cela s’ajoute encore divers appartements et maisons un peu partout.

A côté de l’immobilier, il faut bien des voitures pour remplir le garage. Son garage est à la hauteur de sa fortune, avec des Ferrari, une Rolls-Royce, une Porsche et une inattendue Kya…

Prévoyant, Lebron James a investi une partie de ses salaires et de sa fortune. Notamment dans le Liverpool FC ou encore dans la marque d’écouteurs Beats. Les plus-values réalisées se sont ajoutées à sa fortune, sans qu’il ait de salaire supplémentaire.

Enfin, l’homme entretient son corps avec minutie. Il compte bien être performant le plus longtemps possible. Une partie non-négligeable de sa rémunération part dans ses entraînements physiques. Cela représente même une petite fortune !

Qui est Lebron James ?

Lebron James est un basketteur américain professionnel qui évolue en NBA. Son parcours commence en 2003 en pro chez les Cleveland Cavaliers. Il est ensuite recruté par les Heat de Miami où il impressionnera. Il resigne ensuite aux Cavaliers avant de s’envoler en 2018 pour la Californie et ses Lakers de Los Angeles. Cette franchise a tout fait pour le conserver, quitte à lui signer un gros chèque de salaire.

A titre individuel, il établit de nombreux records comme le rookie de l’année en 2004. Il a gagné plusieurs fois le championnat et a été sélectionné plusieurs fois comme MVP. Enfin, il détient le record de sélection en All-NBA Team avec 16 sélections, dont 13 dans les 5 majeurs. 16, c’est aussi le nombre de fois où il a été sélectionné pour le NBA All-Star. Enfin, c’est le seul joueur à avoir remporté le titre de MVP avec 3 sélections différentes (Cavaliers, Heats et Lakers).

1,5 million pour garder la forme

Pour garder la forme, Lebron James dépense une partie conséquente de son salaire à garder la forme. 1,5 millions de dollars par an représente une petite fortune. Mais c’est le prix pour rester au top à 33 ans.

Au programme : cryothérapie, chambre hyperbarre, chaussures NormaTec, etc. En plus, bien sûr, d’une salle de fitness toute équipée !

Mais cela se passe aussi en cuisine puisqu’il rémunère des chefs pour préparer ses plats, des masseuses pour ses muscles et forcément un diététicien.

Lebron James aime prendre soin de son corps

A quel point son salaire est démentiel ?

Pour son contrat de 4 ans aux Lakers, Lebron James va toucher 153 millions de dollars en salaires. Des revenus qui ne tiennent pas compte du sponsoring et qui donne une idée de combien il gagne…

Pour donner une idée, cela lui permet de gagner un SMIC toutes les 7 secondes passées sur le parquet.

A la fin de chaque quart-temps, il pourra se payer une Porsche Carrera avec sa rémunération. En un seul quart-temps, il aura également gagné à lui seul ce que gagne le 11 de base d’une équipe de bas de classement de ligue 1 en un mois ! Quant à le comparer à Neymar, le Brésilien gagne 40 millions d’euros par an, ce qui équivaut plus ou moins au salaire du basketteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.