Découvrez l’énorme salaire de Lewis Hamilton

Sir, car il a été anobli, Lewis Hamilton est l’un des sportifs les mieux payés au monde. Et pas qu’un peu puisque son salaire est hallucinant, mais ne représente qu’une petite partie de ses revenus. En effet, comme toutes les grandes stars, il s’est diversifié et touchent des rémunérations de plusieurs sponsors. Mais s’il est connu, c’est aussi pour ses nombreuses excentricités et son style de vie, loin de la retenue dont faisait preuve Michael Schumacher.

Combien gagne Lewis Hamilton ?

A l’heure actuelle, Lewis Hamilton vient de renouveler son contrat avec son écurie Mercedes. Le salaire annoncé est de 44 millions d’euros par saison. Une rémunération qui s’entend hors primes et bonus. Ainsi, s’il vient à gagner une course ou le championnat, il se verrait attribuer des bonus de performance. Leurs montants ne sont pas dévoilés. Cela dit, ce salaire est loin de ce que demandait la star des paddocks durant les négociations. En effet, il visait les 60 millions de rémunération annuel. Soit 10 millions de livres de revenu par couronne de champion qu’il a obtenu. On se doute que les primes et bonus qu’il pourrait obtenir vont l’aider à se rapprocher très fortement de ce montant.

Cela dit, Lewis Hamilton est également une figure publique avec de très nombreux followers. Aussi est-il approché par de nombreux sponsors pour vanter les mérites de telle ou telle marque. Un travail très rémunérateur puisque le total de ses gains en 2021 est de 75 millions d’euros. Parmi les marques qu’il représente, on a Petronas, Monster, Puma, Osny, Tommy Hilfiger, Vodafone, etc.

Cela dit, en raison de la pandémie, il a accepté, comme tous les autres pilotes, une baisse de de 10 à 15 % de son salaire pour l’année 2020.

Sur toute sa carrière, il totalise des revenus de 332 millions d’euros. Une fortune.

Hamilton est le quatrième sportif le mieux payé

Comment Lewis Hamilton dépense sa fortune ?

L’homme aime dépenser sa fortune et n’hésite pas à se faire plaisir avec ses revenus. Et comme il aime la vitesse, il est logique qu’il possède quelques-uns des plus beaux engins au monde. Dans son garage, on compte une Ferrai Laferrari, une Maybach 6, une AMG Project One, une Pagani Zonda. Des voitures exclusives pour des personnes aux salaires astronomiques. A côté de cela, on retrouve évidemment des voitures plus modestes comme des Porsche et Bentley. L’ensemble de son écurie, dont on ne compte plus les chevaux est estimé à 20 millions d’euros.

On sait également que l’homme s’est acheté un jet privé à l’époque pour la somme de 20 millions d’euros. Il l’a depuis vendu pour 27 millions, puisqu’il semble avoir opté pour un style de vie plus écologique.

Son avion, acheté avec son salaire, lui permettait de rejoindre ses diverses résidences. Et pas des moindre puisque son portefeuille immobilier est estimé à 100 millions d’euros. Dans celui-ci, une résidence londonienne de 28 millions d’euros, un penthouse à New-York pour la bagatelle de 50 millions d’euros, des appartements en Suisse et à Monaco. Autant d’investissement pour sa rémunération.

Enfin, il donne tout de même une bonne partie de ses revenus à diverses associations. Il est d’ailleurs particulièrement actif dans la lutte contre le racisme. Il s’est d’ailleurs positionné en faveur du mouvement Black Lives Matter. Le total de ses donations avoisine les 5 millions d’euros chaque année.

Qui est Lewis Hamilton ?

Lewis Hamilton est un pilote de formule 1 né en Angleterre. Il est, dans l’histoire de ce sport, le seul à avoir décroché 7 lauriers de champion du monde au même titre que Michaël Schumacher. Mais il est toujours en course pour un huitième sacre, à l’image de Rossi.

Par contre, il est détenteur de nombreux records. En l’occurrence, le plus grand nombre de pole position (100), de podiums (169), de points dans sa carrière (3872) de points en une seule saison (413) et bien d’autres encore.

S’il a pu accumuler les titres les uns après les autres, c’est bien parce qu’il a intégré le team Mercedes. Depuis l’arrivée des nouveaux moteurs en 2014, l’écurie domine le grid. Raison aussi pour laquelle son plus grand adversaire était son propre coéquipier.

A l’heure actuelle, on le considère également comme le catalyseur qui a permis de démocratiser la F1 auprès du grand public. Cela est notamment dû au fait qu’il a une vie publique très forte et que les médias adorent suivre la dépense de ses revenus.

Lewis Hamilton est connu pour son combat contre le racisme

Quels sont les autres sportifs qui gagnent plus que Lewis Hamilton ?

Lewis Hamilton s’est dernièrement classé 4ème sportif le mieux payé en 2020. C’est la seconde fois qu’il parvient à se classer dans cette liste élitiste des fortunes du sport.

Devant lui se trouve les indétrônables Messi et Ronaldo qui continuent à gagner plus de 100 millions par an, chaque année. Ou d’un Griezmann… Enfin, cette année 2020 a également été une surprise puisque le sportif le mieux payé est Conor McGregor. Une place acquise grâce à la vente de sa société de whisky, à l’instar de ce qu’avait fait George Clooney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.