A combien s’élève la fortune de Jamel Debbouze ?

Tout le monde connait le célèbre humoriste franco-marocain. Il a marqué toute une génération avec ses spectacles, mais aussi ses apparitions dans de nombreux films ; Tout cela lui a permis d’amasser une rondelette fortune au fil des ans. Et si ses revenus sont toujours très importants, son patrimoine repose principalement sur ses investissements. Car l’homme a le nez creux et sait dénicher les bonnes affaires !

Combien gagne Jamel Debbouze en salaire ?

Les chiffres officiels sont difficiles à trouver. Mais une chose est certaine, Jamel Debbouze fait partie des humoristes les mieux payés de France. En effet, il gagne au bas mot un cachet de 1 million d’euros par film.

A cela s’ajoute ses rémunérations personnelles issues de ses investissements. Un revenu inconnu, car non publié.

Enfin, il possède également des partenariats publicitaires avec certaines marques. Ces revenus publicitaires lui font gagner des millions également. Celui qui le lie à Cover Girl avec un salaire important, par exemple.

Certains estiment sa fortune actuelle à quelque 20 millions d’euros. Mais personne ne sait combien gagne précisément Jamel Debbouze chaque année.

Jamel Debbouze est un des humoristes les mieux payés

Quel est le patrimoine de Jamel Debbouze ?

Le patrimoine de Jamel Debbouze et ses sources de revenus sont difficiles à lister. Il n’a en effet aucune obligation de déclarer publiquement l’ensemble de ce qu’il possède. Néanmoins, on sait l’homme friand d’investissement et de nouveaux projets.

On peut ainsi être certains qu’il possède de nombreux immeubles et bien immobiliers dans la capitale. Une source de revenus non-négligeable vu le prix des superficies dans la capitale.

A cela, on peut parler de sa participation dans une chaîne de restaurants parisiens également. Bon an, mal an, il en tire une rémunération conséquente. Et surtout, il en est propriétaire. Impossible toutefois de savoir combien gagne Jamel Debbouze de cet investissement.

Enfin, une bonne partie de sa fortune est issue d’investissements dans des sociétés. Des sociétés dans lesquelles il est actionnaire principal ou secondaire, mais qui ont un poids dans sa fortune personnelle et dont on ne sait pas combien en gagne Jamel Debbouze. Sans compter les revenus qui y sont liés. Parlons ainsi de ses différentes sociétés de production pour le Marrakech du rire, le Jamel Comedy Club, etc.

Enfin, pour avoir révélé pas mal de nouveaux talents, il a su en tirer profit puisqu’il en a aidé quelques-uns à se faire un nom d’humoriste. Par contre, il est resté publiquement éloigné des youtubeurs comme Cyprien ou Norman.

Qui est Jamel Debbouze ?

Jamel Debbouze est un humoriste français né en 1975 dans le 10ème arrondissement de Paris. Il a d’abord flirté avec la petite délinquance, à l’instar de Booba, jusqu’à un accident de train. Suite à celui-ci il sera poursuivi pour homicide involontaire, qui se soldera par un non-lieu. Son infirmité vient de là. Et c’est grâce à cette dernière qu’il va se lancer dans le théâtre en s’inventant une dégaine pour se démarquer des autres.

Dans les années 1990, il devient une vedette comique et fait le bonheur de Canal+. Il monte ses propres tournées de spectacle et finit par arriver dans le monde du cinéma. Il y tourne de gros succès comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Sur la Piste du Marsupilami. Aucun genre ne lui résiste puisqu’il s’essaye aussi bien à la comédie qu’au drame social.

Mais c’est aussi un homme d’affaires puisqu’il monte différents projets comme le Jamel Comedy Club et le Marrakech du rire, dont il tire un salaire.

Enfin, son argent ne dort pas sur un compte, car il le place dans des restaurants, en bourse, etc. pour en tirer des revenus.

Jamel Debbouze touche de nombreux salaires

Les amis fortunés de Jamel Debbouze

Jamel Debbouze est devenu une figure incontournable de la comédie et du cinéma. Il a un carnet d’adresse bien rempli. Mais ceux qui sont les plus importants de ses amis ne sont pas forcément ceux qui foulent les planches.

Ainsi, il côtoie fréquemment le roi du Maroc, Mohammed VI. C’est avec son aide qu’il a lancé le Marrakech du rire. Le roi lui a avancé les fonds nécessaires et possèdent une partie de la société de divertissement. Une société qui pèse dans les 18 millions d’euros et qui lui rémunère un salaire.

D’autres de ses amis ne sont autres que Vincent Bolloré et Marc Ladreit de Lacharrière. Le patron de Vivendi, et une des plus grosses fortunes de France, possède 50 % de Kissman Production. Les 50 autres pourcents appartenant à la rémunération de Jamel Debbouze. C’est avec cette société que l’humoriste produit ses films. Tandis que le PDG de Fimalac a une participation directe dans Deb Jam qui produit le Jamel Comedy Club sur les grands boulevards parisiens. Des amis fortunés et puissants qui lui permettent d’augmenter ses salaires et rémunérations de dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.