Découvrez la fortune d’Omar Sy

Omar Sy est un acteur français de la même génération que Jean Dujardin et est tout aussi populaire. Evoluant lui aussi dans la comédie comme son homologue, ou encore Jamel Debbouze, il ose se risquer dans des registres plus complexes comme les comédies dramatiques. Intouchable est évidemment l’un des rôle-clé de l’homme qui a réellement boosté sa carrière et qui lui a permis de construire sa fortune. Reste à savoir combien gagne aujourd’hui Omar Sy avec ses rémunérations du cinéma.

Combien gagne Omar Sy ?

D’après différents magazines people, Omar Sy gagnerait environ 3,4 millions d’euros par an grâce à ses différents tournages. Une rémunération qui comprend forcément différents salaires pour ses activités. Et ce n’est pas près de s’arrêter puisque le cinéma hollywoodien à la star française en ligne de mire et le convie de plus en plus souvent aux Etats-Unis pour des tournages. Avec un tel revenu annuel, il est logique de penser que la fortune d’Omar Sy grandit petit à petit et devient conséquente.

Omar Sy est un acteur bankable

Comment Omar Sy dépense sa fortune ?

Avec de plus en plus de tournages qui ont lieu aux Etats-Unis, l’homme a dû acheter un bien immobilier là-bas. Et pas des moindres puisque le géant est marié, mais également père de 5 enfants. Il a besoin d’espace pour loger toute sa petite famille et lui assurer ce dont elle a besoin.

A cela s’ajoute un bien situé dans les Yvelines et qui lui permet de vivre en France le reste du temps.

Outre cela, Omar Sy n’est pas un grand dépensier et tient à être exemplaire en ne devenant pas un évadé fiscal domicilié dans un autre pays à l’instar de Nabila. Ce qui serait simple vu son bien aux Etats-Unis. Né dans une famille pauvre, il profite de la vie et dépense sa fortune issue de ses revenus, mais tient aussi à ce que sa rémunération soit taxée justement. Dans une interview accordée en 2012 à 20minutes, Omar Sy disait : « J’ai grandi avec les allocations familiales… Ça a filé un bon coup de main à mes parents. Donc, vu mon histoire, payer mes impôts n’est pas un souci. C’est un peu comme si je remboursais mes dettes. »

Qui est Omar Sy ?

Omar Sy est un comédien et acteur français, plus connu pour son rôle dans Intouchable et dernièrement dans Lupin. Petite anecdote, il est lui aussi né à Trappes, comme un certain Jamel Debbouze. D’ailleurs, c’est par ses sketchs avec Fred Testot, les fameux SAV, qu’il s’est fait connaître du grand public. Il y a acquis une notoriété et le début de sa fortune. Au fil des ans, il a obtenu des petits rôles dans des productions cinématographiques. Ses revenus d’humoriste ont été remplacé par des rémunérations de comédien. Des petits rôles aux maigres salaires d’abord, puis de plus en plus important. C’est avec Intouchable en 2011 qu’il obtiendra la consécration aux côtés de François Cluzet. C’est ce film qui fera également exploser son revenu, puis ses salaires à venir, devenu à présent bankable.

Omar Sy a un salaire annuel d’environ 3,4 millions d’euros

Son salaire sur Intouchable

En tournant le film Intouchable, Omar Sy ne devait être qu’un second rôle, au mieux un second premier rôle. Mais le personnage qu’il incarne est tellement touchant que le public l’a adopté. D’ailleurs, pour ce film, son salaire n’était pas énorme. Mais dans les clauses du contrat de sa rémunération, il y en avait une spécifique. Au-delà d’un certain nombre d’entrées, il obtenait une participation directe sur chaque entrée. C’est ainsi qu’avec 19,44 millions de spectateurs, il a pu engranger un revenu de plus de 2,3 millions d’euros.

Quel salaire pour s’offrir Omar Sy dans un film ?

Avec son statut de star du cinéma, Omar Sy n’est plus à la portée des petites productions. Qui plus est quand les productions américaines s’en mêlent. L’homme a donc le choix quand il reçoit un scénario et peut négocier son salaire, pour continuer à assurer sa fortune.

Ainsi, pour s’offrir Omar Sy en vedette dans son film, il faut compter au moins 1 million d’euros. Une rondelette somme qui ne correspond qu’à la rémunération du comédien et auquel il faut ajouter tous les autres frais de production. Mais en échange, il est quasiment assuré d’avoir du public dans les salles. Il faut dire qu’avec son titre de personnalité préférée des Français, Omar Sy sait qu’il plaît !

Combien gagne Omar Sy à Hollywood ?

Pour le moment, Omar Sy n’a pas encore obtenu de gros rôles à Hollywood. Il se contente de rôles de Français dans de grandes productions comme Jurassic World et X-Men. Combien gagne-t-il exactement ? Mystère.

Mais son physique étonnant et son petit accent français ne laissent pas de marbre. Il arrive ainsi à s’imposer dans des productions chez Netflix avec un rôle-titre, même si la production de la série se passe en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.