A combien s’élève la fortune de George Clooney ?

George Clooney est devenu au fil des années une icône de mode et une star People. Bien plus qu’un acteur de cinéma hollywoodien, il est devenu l’égérie de grandes marques, investisseur à succès et activiste militant. Tout cela, en continuant de toucher un salaire mirobolant et d’accroître sa fortune. Voici combien gagne George Clooney.

Combien gagne George Clooney avec ses rémunérations ?

Une chose est sure, George Clooney ne gagne pas beaucoup d’argent avec le cinéma. Pour dire vrai, il n’est pas apparu dans un film depuis 2016, et donc aucun revenu ou salaire ne lui est versé pour de nouveaux films.

Par contre, ses revenus proviennent principalement, ou uniquement, de la publicité et de ses investissements. Bien loin de ce que gagne l’ancien président américain Trump.

Son contrat le plus juteux, et donc sa rémunération principale, est son contrat publicitaire avec la firme Nespresso. Il en est même devenu une égérie difficilement remplaçable. Mais cela fait vendre, et donc il a un bon salaire. Il gagne tellement d’argent qu’une partie de sa rémunération sert à financer un satellite espion au-dessus du Soudan. Car il lutte pour les droits de l’homme et se bat contre le dictateur soudanais qui oppresse son peuple.

Son autre source de revenu est son investissement dans une marque de tequila. Il s’agit de Casamigos Tequila. Une marque qu’il a lancé avec d’autres investisseurs en 2013 et qu’il a financé avec ses revenus. Il en a tiré une rémunération rapidement. Aujourd’hui, il ne touche plus de salaire de Casamigos, car la société a été vendue à Diageo pour plus de 700 millions de dollars. Il n’en a touché qu’une partie comme retour sur investissement. Mais cela correspond à un revenu de près de 240 millions de dollars. Plus de rémunération ni de salaire, mais un gros chèque en échange. Cet argent lui a permis d’atteindre une valeur estimée de 500 millions de dollars et d’être parmi les acteurs les plus riches de l’histoire. Tout cela, sans avoir de revenu ni de salaire.

Enfin, il possède plusieurs investissements immobiliers qui lui assure une rémunération conséquente.

George Clooney est un des acteurs les plus riches

Comment George Clooney dépense-t-il sa fortune ?

George Clooney a beaucoup d’argent, peu de revenus, mais sait le dépenser intelligemment. Tout d’abord, en créant des parteniriats et en investissant.

Mais il passe aussi une bonne partie de son temps à dépenser sa fortune pour de bonne œuvres. En effet, il milite pour les droits de l’homme et n’hésite pas à y consacrer plusieurs millions de sa fortune. Comme le financement du satellite espion au-dessus du Soudan. Peu importe combien gagne George Clooney, il ne fait une affaire personnelle.

Outre ce projet personnel, il est également très à l’écoute des œuvres caritatives et de l’aide au plus démunis, comme Bill Gates. Son épouse n’y est pas pour rien, car elle est aussi une fervente militante. Ce n’est pas pour rien qu’il fut un jour question de lui comme prix Nobel. Et que son nom a été cité, il y a quelques années pour devenir président des Etats-Unis. Oui, il peut le faire, grâce à une fortune personnelle bien établie, un charisme naturel et de nombreux admirateurs. Pour autant, ce projet est actuellement au point mort, comme celui de Kanye West.

Enfin, tout cela ne l’empêche pas de se faire plaisir puisqu’il semble également avoir jeté son dévolu pour ajouter le domaine varois du Canadel à sa fortune.

Qui est George Clooney ?

George Clooney est un acteur né à Lexington en 1961. Il n’est pas tombé dans le milieu du cinéma sans raison. Son père était présentateur et animateur télé sur une chaîne télé de son Kentucky natal. Sa maman, quant à elle, était reine de beauté et conseillère municipale. Des parents qui l’ont donc aidé et poussé dans cette voix.

Son début de carrière se fait en demi-teinte avec des seconds rôles qui ne donne pas un gros salaire. Sa première belle rémunération vient de la série à succès Urgences où il interprète un médecin. C’est aussi là qu’il est révélé au grand public et que ses revenus augmentent. Il va ensuite enchaîner les succès, comme la trilogie Ocean’s, et devenir une star aux revenus mirobolants et aux contrats à grosse rémunération. Plus récemment, il s’est marié avec Amal Alamuddin, une riche avocate libanaise.

Avec sa femme, ils forment un des couples les plus influents du monde

Amal Alamuddin, une femme influente fortunée

Derrière tout homme se cache une grande femme. Amal Alamuddin en est une. Cette libano-britannique est avocate et a travaillé dans les plus grands cabinets. Mais elle est surtout issue d’une famille influente. Son père a créé une agence de voyage, sa mère provient d’une famille de haut aristocrate. Elle fait partie des femmes les plus influentes du monde arabe depuis qu’elle a été élue présidente de l’International Arab Charity. Pour les Français, son lien de parenté avec Ziad Takkiedine est parlant puisque l’homme d’affaires, son oncle, est mêlé à de nombreuses sagas politico-judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.