Quel est le salaire de Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT sur TF1 ?

Après avoir fait ses premières armes sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau a rejoint la concurrence en présentant le 13 heures sur TF1. Suite au départ de Jean-Pierre Pernault, une place était en effet à prendre. Avec son salaire de présentatrice, Marie-Sophie Lacarrau perçoit un joli salaire, mais cela est-il suffisant pour qu’elle puisse se constituer une véritable fortune ? Pas si sûr, même si sa rémunération dépasse largement celle cde la majorité des Français.

Combien gagne Marie-Sophie Lacarrau ?

Même si des ombres planent sur le salaire de marie-Sophie Lacarrau, plusieurs personnes ont déjà lancé des estimations sur le salaire qu’elle percevait chez France et de sa rémunération actuelle.

Ainsi, lors d’une émission, Cyril Hanouna a avancé le chiffre de 12.000 euros sur France 2. Un revenu qui n’est pas négligeable, mais qui ne tient pas compte des divers à-côtés auxquels participent la jeune présentatrice de 45 ans… Une belle somme. Cela dit, il semble que TF1 ait fait une proposition un peu plus alléchante pour attirer la présentatrice sur ses ondes.

Il s’agirait d’ailleurs d’une belle augmentation puisqu’aujourd’hui, elle aurait un revenu de 30.000 euros. Un salaire plus ou moins identique à celui de JPP qui officiait avant elle sur le même plateau et bien loin des stars du foot business.

Quant à la principale intéressée, elle n’a rien confirmé si ce n’est que son salaire avait effectivement augmenté. Ainsi, on l’a entendu déclarer qu’elle n’avait « même pas pensé au salaire. » On ne lui aurait dit « qu’après combien [elle] gagnerait. » Toutefois, elle a tout de même souligné qu’elle était très contente du « deal » qui avait été conclu.

Marie-Sophie Lacarrau reste discrète sur son salaire

Comment dépense-t-elle sa fortune ?

Marie-Sophie Lacarrau ne dispose pas d’une fortune familiale sur laquelle se reposer. Son patrimoine est issu uniquement de ce qu’elle a gagné comme revenus en travaillant pour des chaînes de télé. A cela s’ajoute les revenus de son époux, lui aussi dans l’audiovisuel et qui possède sa propre boîte de production.

Sur sa vie privée, elle est très discrète et aucune source ne permet de dire comment exactement elle dépense son salaire. Tout comme rien n’est certain sur combien elle gagne.

On se doute toutefois qu’elle possède un patrimoine immobilier pour vivre ainsi que suffisamment en réserve pour se faire plaisir durant ses vacances. Dans les limites du raisonnable que lui permet un très bon revenu sur TF1. Exit donc les jets privés et les îles privatives sur un archipel.

Qui est Marie-Sophie Lacarrau ?

Marie-Sophie Lacarrau est une femme journaliste ayant officié sur France Télévisions. Elle est passé par France 3 ainsi que France 2. Sur cette dernière chaîne, elle fut présentatrice du 13 heures pendant près de 4 ans.

Pour donner un second souffle à sa carrière, elle a choisi de rejoindre la concurrence du groupe TF1. Une décision qui est mal passée puisqu’à l’annonce de son départ, elle a été écartée de l’antenne.

Sur ce départ, plane encore un doute. Certains parlent d’une indemnité perçue, tandis que la principale intéressée affirme n’avoir touché aucun revenu de remplacement suite à son départ. Toutefois, les rumeurs de prime de départ s’avèrent particulièrement insistantes. Plusieurs montants reviennent régulièrement : entre 110.000 et 160.000 euros.

Elle a pris ses fonctions chez TF1 le 4 janvier. Un début en fanfare puisqu’elle a réuni 45,5 % de l’audience à cette heure-là. Soit 6,4 millions de téléspectateurs contre seulement 3 millions pour son homologue de France 2, Julian Bugier.

TF1 a mis le paquet pour recruter la présentatrice successeur de JPP

Indemnités de départ ou non, un imbroglio

De nombreux doutes planent sur son départ. La présentatrice aveyronnaise affirme haut et fort qu’elle n’a demandé ni exigé aucune sorte d’indemnité pour son départ. Lorsqu’elle s’est rendue au RH, c’était uniquement pour remettre sa lettre de démission et la faire signer.

Ce qui fut chose faite.

Elle affirme également n’en être ressorte avec aucune indemnité. Cela semble logique puisqu’elle a rapidement pris ses fonctions à la concurrence et qu’aucune indemnité n’est prévu pour une démission.

De son côté, le journal Le Parisien (parmi d’autres) affirme que lors de cette rencontre, elle aurait demandé une prime de départ volontaire sans en parler au préalable. Une attitude qui aurait été condamnée par sa hiérarchie et qui explique qu’elle ait été retirée de l’antenne sans autre forme de procès. Cette indemnité, la couvrant jusque 2022 se serait élevée entre 110 et 160.000 euros bruts.

TF1 est mieux que France 2

Hormis combien gagne Marie-Sophie Lacarrau sur la chaîne concurrente, elle affirme également que TF1 est mieux. C’est ce qu’elle a dévoilé à Yann Barthès en compagnie d‘Omar Sy au terme de sa première journée. Néanmoins, elle affirme ne pas l’avoir fait que pour l’argent… Présenter un 13h, selon elle, c’est aussi un boulot au quotidien, qu’il faut faire bien et qu’il faut aimer faire. S’il n’y avait pas de plaisir, elle ne l’aurait pas fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.